Paulo Coelho

Paulo Coelho
Paulo Coelho (né le ) est un romancier brésilien. Crédit photo : Ricardo Stuckert, Agência Brasil. Pour aller plus loin : Site officiel de Paulo Coelho

" Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. "

" N'essaie pas d'être utile. Essaie d'être toi : cela suffit et cela fait toute la différence. "

Le Manuscrit retrouvé, Ed. Flammarion

" En fin de compte, [...] l'amour est une maladie dont personne ne veut se délivrer. Celui qui est atteint ne cherche pas à se rétablir, et celui qui souffre ne désire pas guérir. "

Le Zahir

" Il faut toujours savoir quand une étape arrive à son terme. Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés. "

Le Zahir

" [...] ce que nous devons apprendre se trouve toujours devant nos yeux, il suffit de regarder autour de nous avec respect et attention pour découvrir où Dieu désire nous mener, et quel pas il faut faire dans la minute qui suit. "

Le Zahir

" [...] nous savons que nous approchons de notre vraie mission sur terre quand l'énergie de l'enthousiasme se transmet à tout ce que nous faisons. Si elle est là, tout va bien. Si elle n'est pas là, mieux vaut changer tout de suite de direction. "

Le Zahir

" L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus. "

Le Zahir

" Les vrais amis sont ceux qui sont à nos côtés quand arrivent les bonnes choses. Les faux amis sont ceux qui ne se montrent que dans les moments difficiles, la mine triste, l'air "solidaires", alors qu'en vérité notre souffrance sert à les consoler de leurs vies misérables. "

Le Zahir

" Tout ce qui est fait dans le présent affecte l’avenir en conséquence, et le passé par rédemption. "

" Ne permettez pas à vos blessures de vous transformer en quelqu'un que vous n'êtes pas. "

" Nombreux sont ceux qui ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus. "

" Deux choses nous empêchent d'être heureux : vivre dans le passé et de juger les autres. "

Adultère, Ed Flammarion

" Le Bien et le Mal ont le même visage, tout dépend du moment où ils croisent le chemin de chaque être humain. "

Le démon et mademoiselle Prym. Ed. J'ai lu

" [...] il existe deux choses qui empêche une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont réalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attende la moins. En effet, en ce cas surgit la peur de s'engager sur un chemin dont on ne connaît pas l'issue, dans une vie tissée de défis inconnus, dans l'éventualité que les choses auxquelles nous sommes habitués disparaissent à jamais. "

Le démon et mademoiselle Prym. Ed. J'ai lu

" Ne vous plaignez pas de vieillir, tout le monde n'a pas ce privilège. "

" L'aube ne vient pas deux fois vous réveiller. "