My Positive Impact

Par Philippe Grassion le 8 juin 2015

Donnez le pouvoir aux solutions pour le climat en votant sur mypositiveimpact.org

Le changement climatique est une réalité que plus personne ne remet en question aujourd’hui. Ce changement a déjà commencé et si nous ne faisons rien, si aucune initiative n’est prise, il sera impossible d’enrayer la hausse des températures au-delà de 2°, seuil à partir duquel la machine climatique s’emballe et devient incontrôlable.

Des initiatives publiques sont prises dans beaucoup de pays mais il existe aussi beaucoup d’initiatives issues de la société civile. Des entreprises, des associations ou des collectivités inventent des solutions, lancent des projets mais toutes ces initiatives restent trop souvent dans l’ombre et n’ont pas une vitrine médiatique suffisante pour décoller.

À l’occasion de la Conférence internationale sur le climat (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, la Fondation Nicolas Hulot a décidé de sortir ces solutions de l’anonymat en créant « My Positive Impact », une vitrine mettant en avant 100 initiatives portées par des petites entreprises, des collectivités et des associations. Via  le site www.mypositiveimpact.org, vous êtes invité à voter pour le(s) projet(s) que vous trouvez  les meilleurs. 10 d’entre eux remporteront une véritable campagne de communication en mesure de leur apporter la crédibilité et la notoriété nécessaire pour attirer investisseurs, compétences, partenaires, débouchés…

 

 

Et pour mieux comprendre les enjeux de la prochaine conférence internationale sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris fin 2015, La Fondation Nicolas Hulot propose une petite vidéo :


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *