Croissance

" Il est urgent de placer l'humain et la nature au cœur de nos préoccupations, et l'économie à leur service. S'obstiner à maintenir le profit illimité et la croissance indéfinie comme fondement de l'ordre mondial est totalement suicidaire. "

Pierre Rabhi

La part du colibri. Ed. de l'Aube

" Notre modèle de développement ressemble bien plus à une fuite éperdue vers le néant qu'à la réalisation d'un humanisme que nous ne pouvons différer sans risque majeur. "

Pierre Rabhi

Conscience et environnement, Les Éditions du Relié

" La croissance économique indéfinie fait de la consommation et du toujours plus un acte civique. Cependant, le même système qui produit des marchandises à vendre fabrique par l'exclusion et le chômage des citoyens de moins en moins capables de les acheter, aberration qui, à terme, le condamne... "

Pierre Rabhi

Conscience et environnement, Les Éditions du Relié

" Celui qui croit qu'une croissance infinie dans un monde fini est possible est soit un fou, soit un économiste. "

Kenneth Boulding

The Economy of Love and Fear

" Ceux qui prêchent la croissance de la consommation, dans les pays où les besoins vitaux sont déjà plus que satisfaits, sont aussi néfastes que les dealers répandant leurs drogues. "

Albert Jacquard

Le compte à rebours a-t-il commencé ? - Ed. Stock

" La croissance de la consommation est, parmi les exigences manifestées, celle qui recueille actuellement la plus large approbation. Par malheur, c'est aussi celle qui, dans les pays développés, nous entraîne le plus évidemment vers un butoir, en raison de la finitude de la planète. "

Albert Jacquard

Le compte à rebours a-t-il commencé ? - Ed. Stock