• Je veux jouer de la musique qui dessine une image du monde et de son espace.
  • La musique ne ment pas. S'il y a quelque chose à changer dans ce monde, alors cela ne peut se faire que par la musique.
  • J'ai été si bien imité que j'ai entendu des gens copier mer erreurs.
  • Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique qu'ils l'emportent avec eux dans leurs cœurs.
  • Chaque instrument a bien évidemment une voix différente. Chacun a sa propre voix. Et ensuite, il y a la mienne, et c'est très intéressant de voir ce mélange de voix entre l'instrument et l'instrumentiste.
    Boomerang, France Inter, 25 décembre 2020
  • Une vie n'est pas suffisante pour découvrir, fabriquer et modeler son propre son à partir de l'instrument. C'est comme un peintre, qui peut toute sa vie travailler des nuances et des textures différentes, et n'a jamais fini de chercher...
    Boomerang, France Inter, 25 décembre 2020
  • Les musiciens ne sont pas assez considérés comme des sportifs de haut niveau. Pourtant, nous le sommes : nous travaillons notre musculature, et nous ne pouvons transmettre l'émotion qu'en entretenant notre corps.
    Boomerang, France Inter, 25 décembre 2020
  • La musique : du bruit bien orchestré.
    Les pensées d'un homme, éd. Italique
  • Le jazz, enfant terrible de la musique classique.
    Les pensées d'un homme, éd. Italique
  • Quelques notes de musique suffisent à mon bonheur.
    Les pensées d'un homme, éd. Italique
  • La musique laisse la poésie loin derrière elle ; elle peut tout dire. Dans une modulation, dans une cadence évitée, elle exprime clairement, tout ce que les autres arts doivent décrire et essayer de cerner. Nos poètes impressionnistes modernes voudraient bien exprimer ces atmosphères et ces sensations, ce qu'ils n'arriveront jamais à faire avec des mots.
    Souvenirs de Gustav Mahler, Natalie Bauer-Lechner, éd. L'Harmattan
  • La composition exige la plus sévère des auto-critiques. Dans n'importe quelle belle œuvre il ne faut pas permettre que les proportions, la construction, la progression, etc. soit malmenées. Chaque chose doit se tenir à sa place, en lien organique avec l'ensemble et en corrélation harmonieuse avec toutes les parties.
    Souvenirs de Gustav Mahler, Natalie Bauer-Lechner, éd. L'Harmattan
  • La musique doit toujours contenir un ardent désir pour ce qui est au-delà de ce monde.
    Souvenirs de Gustav Mahler, Natalie Bauer-Lechner, éd. L'Harmattan
  • La composition est comme un jeu avec des pierres de construction ; il en résulte toujours un bâtiment nouveau avec les mêmes pierres. Les pierres sont là dès la jeunesse, qui est le seul moment pour les assembler et les conserver ; tout est fixé dès lors.
    Souvenirs de Gustav Mahler, Natalie Bauer-Lechner, éd. L'Harmattan
  • Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.

Thèmes connexes