• Le photographe doit s'appliquer à mettre en avant la meilleur expression possible du modèle sans pour autant sacrifier l'identité.
  • Je crois qu'il n'y a pas de médium plus créatif que la photographie pour recréer le monde vivant de notre époque. La photographie accepte volontiers le défi car elle est chez elle dans son élément: le réalisme, la vie réelle, le présent.
    La photographie à la croisée des chemins
  • La photographie ne peut jamais grandir si elle imite un autre médium. Elle doit marcher seule, elle doit être elle-même.
    Infinity magazine, 1951
  • La photographie ne vous apprend pas à exprimer vos émotions, elle vous apprend à voir.
    Art News, Janvier 1981
  • On ne regarde pas le monument, on le photographie. On se photographie soi-même aux pieds des géants de pierre. La photographie devient l'acte touristique lui-même, comme si l'émotion cherchée n'avait de prix que pour le souvenir futur : l'image sur pellicule, riche d'une puissance de souvenir au carré.
    Le Cinéma ou L'Homme imaginaire
  • Les besoins du culte familial n'ont-ils pas trouvé, dans la photographie, la représentation exacte de ce qu'amulettes et objets réalisaient d'une façon imparfaitement symbolique : la présence de l'absence ?
    Le Cinéma ou L'Homme imaginaire
  • Dans la photographie, c'est évidemment la présence qui donne vie. La première et étrange qualité de la photographie est la présence de la personne ou de la chose pourtant absente.
    Le Cinéma ou L'Homme imaginaire
  • La photo n'est autre qu'un état d'oisiveté et de contemplation intenses qui aboutit à un bon cliché noir et blanc.
  • La photographie, c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable.
    Photographies 1946 - 1988
  • Je pense que la chose la plus importante que vous puissiez faire dans une photographie ou en photographie est d'évoquer l'émotion, de faire pleurer ou rire les gens, ou les deux à la fois.
  • Dire qu'il y a de l'humanité dans mes photos est le plus beau compliment qu'on m'ait adressé.
  • J'ai peu d'intérêt pour la couleur en ce qui me concerne, je veux dire en ce qui me concerne dans la prise de photos en couleurs parce que je ne peux la manipuler comme je peux le faire en noir et blanc.
  • Une image est bonne si elle a ces deux qualités, la composition et le contenu, mais aussi la magie.
  • La couleur est descriptive. Le noir et le blanc sont interprétatifs.
  • Il s'agit de réagir à ce que l'on voit, en espérant que ce soit sans idée préconçue. On peut trouver des images partout. Il suffit de remarquer les choses et de les organiser. Il suffit de s'intéresser à ce qui nous entoure et de s'intéresser à l'humanité et à la comédie humaine.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • ...
  • 6
  • »