Citations « Amour »

" L'amour et la fête n'ont jamais fait bon ménage. Il est d'ailleurs surprenant que le verbe "sortir" puisse désigner deux choses : rouler un patin, ou voir des gens. "

Frédéric Beigbeder

" Par mon amour pour vous, je veux exprimer mon amour pour tout le cosmos, toute l'humanité et tous les êtres. En vivant avec vous, je veux apprendre à aimer tout le monde et toutes les espèces.(...) C'est le vrai message de l'amour. "

Thich Nhat Hanh

" L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences. Et d'entendre en retour avec la même délicatesse. "

Christian Bobin

" Il y a seulement deux choses : c'est l'amour, de toutes les façons, avec de jolies filles, et la musique de la Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington. "

Boris Vian

Boris Vian, Claire Julliard, éd. Folio

" L'amour fait de vous l'otage d'un absent que vous ne pouvez ni fixer, ni esquiver, ni éconduire. Cette emprise est le désespoir de l'amoureux, et son trésor le plus cher. "

Alain Finkielkraut

La Sagesse de l'amour, éd. Gallimard

" Il existe, dans de nombreuses langues, un mot qui désigne à la fois l'acte de donner et celui de prendre, la charité et l'avidité, la bienfaisance et la convoitise - c'est le mot : amour. "

Alain Finkielkraut

La sagesse de l'amour, éd. Gallimard

" Sa vue imprime à mon cœur un mouvement plus rapide, son absence emplit mon esprit. "

Robert Desnos

La liberté ou l'amour, éd. Gallimard

" La reproduction est le propre de l'espèce, mais l'amour est le propre de l'individu. "

Robert Desnos

La Liberté ou l'Amour, éd. Gallimard

" Pour avoir droit à une étincelle d'éternité. Il faut avoir aimé. "

Jacques Attali

" On dit que les pensées de deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se rencontrer. Alors je me demandais souvent en m'endormant le soir s'il t'arrivait de penser à moi quand je pensais à toi. "

Marc Levy

" Il y a très peu de gens qui ont cette capacité de posséder un don d'amour, c'est-à-dire quelque chose de l'ordre de l'attention, de l'écoute, de l'acceptation inconditionnelle à donner à l'autre, sans contrepartie. "

Jacques Salomé

" L'amour, toujours, n'attend pas la raison. "

Jean Racine

" Le monde se divise entre ceux qui aiment et les autres. "

Léo Ferré

" L'amour commence par l'amour ; et l'on ne saurait passer de la plus forte amitié qu'à un amour faible. "

Jean de La Bruyère