Citations « Amour »

" L'amour n'est pas seulement l'intention d'aimer ; c'est aussi la capacité d'alléger la douleur et d'offrir paix et bonheur. "

Thich Nhat Hanh

" L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées. "

Honoré de Balzac

La physiologie du mariage

" J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment, c'est qu'alors ils aiment vraiment. "

André Gide

" A moins d'une grande passion, prise peu à peu dans la première jeunesse, une femme d'esprit n'aime pas longtemps un homme commun. "

Stendhal

" [...] Oui je veux vous aimer mais vous aimer à peine Et mon mal est délicieux. "

Guillaume Apollinaire

"Marie" in Alcools

" A moins d'une grande passion, prise peu à peu dans la première jeunesse, une femme d'esprit n'aime pas longtemps un homme commun. "

Stendhal

" Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? "

Albert Camus

" L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l'état pur aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse. "

Christian Bobin

Ressusciter, éd. Gallimard

" Ce doit être ça, l'amour : quand le regard de l'autre voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-même, l'extrait comme une pépite dorée et vous l'offre. "

Katherine Pancol

" Si tu arrives à dominer ta peur, plus rien ne t'atteindra, plus aucune force mauvaise n'aura d'emprise sur ton cœur. Et pour vaincre la peur il n'y a qu'un remède : l'amour. Tout le chemin de la vie c'est de passer de la peur à l'amour. "

Frédéric Lenoir

Rencontres Perspectives

" Aimer : avoir des yeux au bout des doigts, toucher le nœud où s'entremêlent quiétude et mouvement. "

Octavio Paz

" Une histoire d'amour c'est les bonnes personnes au bon moment. Mais souvent dans la vie, c'est les bonnes personnes mais pas au bon moment ; et puis un jour, le moment revient... "

Marc Levy

" Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage. "

Frédéric Dard

" Quand on commence à devenir amoureux d'une femme, à défaut des paroles qu'on n'ose lui dire et qui seraient l'expression de l'amour que l'on ressent déjà et que l'on a besoin d'épancher d'une façon quelconque, on laisse son regard dire, et cela malgré soi… "

Alexandre Dumas fils

" Sans imagination, l'amour n'a aucune chance. "

Romain Gary