Amour

" L'amour, après tout, n'est qu'une curiosité supérieure, un appétit de l'inconnu qui vous pousse dans l'orage, poitrine ouverte et tête en avant. "

Gustave Flaubert

" S'aimer, c'est avoir faim ensemble et non pas se dévorer l'un l'autre. "

Gustave Thibon

" Un amour commence à exister quand chacun offre à l'autre le fond de ses pensées, les secrets les plus verrouillés... "

Katherine Pancol

" Ah, qu'il est utopique de vouloir aimer sans souffrir, il n'y à pas d'amour sans lutte avec soi même. Sans abandon de soi même à l'être aimé. "

Alexandre Jardin

" En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles. "

Ninon de Lenclos

" La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde. "

Alberto Giacometti

" Un amour naissant inonde le monde de poésie, un amour qui dure irrigue de poésie la vie quotidienne, la fin d'un amour nous rejette dans la prose. "

Edgar Morin

" Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve. "

Simone Veil

" On devrait toujours aimer pour la première fois. "

Alexandre Jardin

" Le véritable amour ne connaît ni le soupçon ni la méfiance. "

George Sand

" L'amour n'aime pas le passé. L'amour renverse et bouscule, il ne regarde qu'en avant, il est l'ennemi de la tradition. "

Jean d'Ormesson

Au plaisir de Dieu, éd. Gallimard

" Il n'existe pas d'être capable d'aimer un autre être tel qu'il est. On demande des modifications, car on n'aime jamais qu'un fantôme. Ce qui est réel ne peut être désiré, car il est réel. "

Paul Valéry

" L'amour est un cadeau que nous ne savons pas toujours recevoir ou donner. "

Jacques Salomé

" Le bonheur n'est possible que si l'amour est authentique. Le véritable amour a le pouvoir de guérir et de transformer la situation et de donner un sens profond à notre vie. "

Thich Nhat Hanh

" En amour, il existe plus de dépérissements que de morts subites. "

Robert Sabatier

" Et vivre sans aimer n'est pas proprement vivre. "

Molière