Citations « Client »

" Regarder le point de vue de l'autre et éveiller en lui un désir ardent de quelque chose ne doit pas être interprété comme manipuler cette personne pour qu'elle fasse quelque chose qui est seulement pour votre bénéfice et à son détriment. Chaque partie devrait tirer profit de la négociation. "

Dale Carnegie

Comment se faire des amis

" J'allais souvent pêcher dans le Maine pendant l'été. Personnellement, j'aime beaucoup les fraises et la crème, mais j'ai découvert que pour une raison étrange, les poissons préfèrent les vers. Alors quand je suis allé pêcher, je n'ai pas pensé à ce que je voulais. J'ai pensé à ce qu'ils voulaient. Je n'ai pas appâté l'hameçon avec des fraises et de la crème. J'ai plutôt pendu un ver ou une sauterelle devant le poisson et j'ai dit : "N'aimerais-tu pas avoir ça ?" Pourquoi ne pas faire preuve du même bon sens lorsque l'on pêche pour les gens ? "

Dale Carnegie

Comment se faire des amis

" J'ai fait le constat suivant : tout ce que nous ferons pour aider un client à mieux réussir se traduira inexorablement par une récompense financière pour nous. "

Jack Welch

" Ce n'est pas l'employeur qui paie les salaires, mais le client. "

Henry Ford

" Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. "

Henry Ford

" Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices. "

Auguste Detoeuf