Christophe André

Christophe André
Christophe André, né le le 12 juin 1956, est un psychiatre et psychothérapeute français. Depuis 1992, il exerce à l’hôpital Sainte-Anne à Paris ; il s'est spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs. Auteur de nombreuses publications, le grand public le connaît surtout pour avoir été l'un des premiers à avoir introduit en France la méditation en pleine conscience. Il est notamment l'auteur de Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience (2011), Et n'oublie pas d'être heureux : Abécédaire de psychologie positive (2014) et Trois amis en quête de sagesse avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien. Pour aller plus loin : le site officiel de Christophe André.

" La méditation, c'est une sorte d'entraînement à pactiser avec notre esprit. "

La Grande Librairie, 26 déc. 2017

" Vivre nous fait beaucoup progresser, pour peu que nous nous comportions comme des humains, pas comme des robots consommateurs, pour peu que nous soyons ouverts, curieux, flexibles et humbles. "

Grand Entretien, La Vie, 2014

Vie

" Le fait d'avoir un enfant handicapé contraint à faire le ménage devant la porte de son ego et oblige à se recentrer sur ce qui fondamental : l'affection inconditionnelle. "