Eckhart Tolle

photo non disponible
Eckhart Tolle, de son vrai non nom Ulrich Leonard Tolle, né en 1948, est un écrivain et conférencier allemand. Il est notamment connu pour son livre Le Pouvoir du moment présent (1997) traduit dans 33 langues.

" Quand on n'offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être. Et cet état ne dépend plus des circonstances, bonnes ou mauvaises. Cela peut sembler presque paradoxal. Pourtant, lorsque vous êtes intérieurement libéré de votre dépendance à la forme, les conditions générales de votre vie, c'est-à-dire les formes extérieures, tendent à s'améliorer grandement. Les choses, les gens ou les circonstances dont vous pensiez avoir besoin pour être heureux vous arrivent sans que vous jouiez des coudes ou ayez à fourni d'effort. "

Le pouvoir du moment présent, éd. J'ai Lu

" La compassion, c'est la conscience que vous avez un lien profond qui vous unit à toutes les créatures. "

Le pouvoir du moment présent, éd. J'ai Lu

" Parfois lâcher-prise est un acte plus puissant que se défendre ou s'accrocher. "

" Sans un profond changement dans la conscience humaine, la souffrance du monde entier est un trou sans fond. "

Le pouvoir du moment présent, éd. J'ai Lu

" Le lâcher-prise viendra profondément modifier vos relations. Si vous ne réussissez jamais à accepter ce qui est, ceci sous-entend que vous ne pourrez jamais accepter les autres tels qu'ils sont. Vous jugerez, critiquerez, étiquetterez, rejetterez les gens ou essaierez de les changer. "

Le pouvoir du moment présent, éd. J'ai Lu

" Seul le calme intérieur vous donne accès au calme des pierres, des plantes et des animaux. Lorsque votre mental bruyant se retire, vous pouvez vous relier profondément à la nature et dépasser le sentiment de séparation créé par l'excès de pensées... L'arbre, la fleur, l'oiseau, la pierre n'ont pas conscience de leur beauté ni de leur caractère sacré... Par vous la nature prend conscience d'elle-même. Elle vous a attendu, pour ainsi dire, pendant des millions d'années. "