Pierre Teilhard de Chardin

photo non disponible
Pierre Teilhard de Chardin ( - ) est prêtre jésuite, paléontologue et philosophe français. Géologue spécialiste du Pléistocène et paléontologiste spécialiste des vertébrés du Cénozoïque, il est considéré comme l'un des théoriciens de l'évolution les plus remarquables de son époque.

" Pour mettre en branle la chose, si petite en apparence, qu'est une activité humaine, il ne faut rien de moins que l'attrait d'un résultat indestructible. Nous ne marchons que sur l'espoir d'une conquête immortelle. "

Comment je crois, éd Le Seuil

" Ce n'est pas d'un tête-à-tête ni d'un corps à corps, c'est d'un cœur à cœur que nous avons besoin. "

" Plus on fait passer les autres avant soi, plus on est doux et bon, plus on est heureux... Il faudrait toujours savoir sourire. "

" La seule réalité qui soit au Monde est la passion de grandir. "

Comment je crois, éd. Le Seuil

" La trajectoire du destin de l'homme a des fléchissements, des chutes, mais, vue de haut, elle reste ascendante. Il faut vivre en avant. "

Vie

" Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées, la pesanteur, nous exploiterons l'énergie de l'amour. Alors, pour la seconde fois dans l'histoire du monde, l'homme aura découvert le feu. "

" N'oubliez pas que ce qui donne sa valeur et son intérêt à la vie, ce n'est pas tant d'accomplir des réalisations spectaculaires que d'accomplir des choses ordinaires avec la perception de leur immense valeur. "

Vie