Citations « Femmes »

" La femme est comme une coupe d'argent où nous déposons nos fruits d'or. "

Emmanuel Kant

" Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas. "

Arthur Schopenhauer

" Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence ! "

Tristan Bernard

" Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. Combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ? "

Philippe Sollers

" Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel. "

René Barjavel

" La constitution délicate des femmes est parfaitement appropriée à leur destination principale, celle de faire des enfants. Sans doute la femme doit régner à l'intérieur de la maison, mais elle ne doit régner que là. Partout ailleurs elle est déplacée. "

Comte de Mirabeau

" Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur demander pardon. "

Alfred de Vigny

" La femme la plus aventurée sent en elle une voix qui lui dit : "Sois belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée, il le faut". "

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

" Ce sont les femmes qui incarnent l'espérance, elles incarnent l'espérance de vie, l'espérance de la séduction de la vie, pas seulement de la séduction... vulgaire mais essentielle et admirable. "

Michel Piccoli

A voix nue, France Culture, 23/05/2006

" Une femme qui voterait les lois, discuterait le budget, administrerait les deniers publics, ne pourrait être autre chose qu'un homme. "

Charles Nodier

" Je suis une femme libre. J'ai été, donc je sais être, une femme heureuse... Cela est dit sans orgueil, mais avec gratitude à l'égard de ceux qui m'ont aidée à me construire ainsi. Car, pour la liberté, j'avais des aptitudes mais peu de dons pour le bonheur. "

Françoise Giroud

" Entre toutes les femmes, il n'y a de vrai que notre mère. "

Maurice Barrès

" Toutes les femmes sont fatales ; on commence par leur devoir la vie, elles finissent par causer notre perte. "

Antoine Blondin

" Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde. "

Léon Tolstoï

" J'aime les femmes qui pensent à vivre quand tout le monde est occupé à survivre. J'aime les trop vivantes. "

Alexandre Jardin

Fil Twitter d'Alexandre Jardin

" Une femme n'est pas un instrument grossier que le premier rustre venu peut faire vibrer, c'est une lyre délicate qu'un souffle divin doit animer avant de lui demander l'hymne de l'amour. "

George Sand