Citations « Femmes »

" La principale différence entre l'homme et la femme, c'est la femme. "

Grégoire Lacroix

Les Euphorismes de Grégoire

" Les femmes ont définitivement gagné le combat des sexes le jour où elles ont pris conscience des concessions que les hommes étaient prêts à faire pour avoir la paix. "

Grégoire Lacroix

Les Euphorismes de Grégoire

" Femmes, je vous adore - comme on adore une édition originale : avec ses fautes. "

Sacha Guitry

Elles et Toi

" [...] les femmes n'ont pas d'âge... elles sont jeunes... ou elles sont vieilles !... Quand elles sont jeunes, elles nous trompent... quand elles sont vieilles, elles ne veulent pas être trompées ! "

Sacha Guitry

Mon père avait raison

" Naître femme est le pire des châtiments. "

Federico García Lorca

La maison de Bernarda Alba, éd. Gallimard

" Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature. "

Lawrence Durrell

Justine, éd. Buchet/Chastel

" Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi. "

Frédéric Dard

Les pensées de San-Antonio

" Les femmes ont toujours pitié des blessures qu'elles n'ont pas faites elles-mêmes. "

Jean Anouilh

Pauvre Bitos, éd. La Table Ronde

" La femme est comme une coupe d'argent où nous déposons nos fruits d'or. "

Emmanuel Kant

" Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas. "

Arthur Schopenhauer

" Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une, c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence ! "

Tristan Bernard

" Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. Combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ? "

Philippe Sollers

" Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel. "

René Barjavel

Une rose au paradis

" La constitution délicate des femmes est parfaitement appropriée à leur destination principale, celle de faire des enfants. Sans doute la femme doit régner à l'intérieur de la maison, mais elle ne doit régner que là. Partout ailleurs elle est déplacée. "

Comte de Mirabeau

" Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur demander pardon. "

Alfred de Vigny

" La femme la plus aventurée sent en elle une voix qui lui dit : "Sois belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée, il le faut". "

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais