Citations « Couple »

" Ce n'est pas la distance physique qui abîme un couple, c'est celle qu'on installe dans sa vie. "

Marc Levy

" Les véritables aventures se vivent toujours à deux. Pour rire, il faut être au moins deux. Pour s'aimer et se trahir il faut aussi être deux. "

Alexandre Jardin

" Mes parents sont restés ensemble pendant plus de quarante ans, mais c'était par pure rancune. "

Woody Allen

" Si heureuse que soit une femme avec son mari, elle apprend toujours avec plaisir qu'un autre homme souhaiterait qu'elle ne le soit pas. "

Henry Louis Mencken

" Je ne peux m'empêcher de considérer tous les hommes qui restent plus de trois ans avec la même femme comme des lâches ou des menteurs. "

Frédéric Beigbeder

Windows on the World, éd. Grasset

" Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que la tendresse envahisse la passion. "

Marc Levy

" Être un couple, c'est ne faire qu'un. Oui, mais lequel ? "

Oscar Wilde

" Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre. "

Jacques Salomé

" Il est vraiment rare qu'on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas. "

Marcel Proust

" Deux époux doivent se garder de se quereller quand ils ne s'aiment plus assez pour les réconciliations. "

Jean Rostand

" Tantôt nous aimons celui ou celle que nous n'avons pas, et nous souffrons de ce manque : c'est ce qu'on appelle un chagrin d'amour. Tantôt nous avons celui ou celle qui ne nous manque plus, et nous nous ennuyons : c'est ce qu'on appelle un couple. Et il est rare que cela suffise au bonheur. "

André Comte-Sponville

Le bonheur désespérément, Ed. Pleins Feux

" Vivre en couple : je ne vois pas pourquoi je sacrifierais l'admiration de milliers de femmes au sens critique d'une seule. "

Jean Yanne

Je suis un être exquis, le cherche midi éditeur

" Dans l'amour d'un couple, trouver la distance juste est essentiel. Cela demande beaucoup de patience, de perspicacité et d'imagination, en un mot, d'esprit. "

Jacques de Bourbon Busset

" Le couple aimant ne recherche pas une chimérique fusion. C'est l'expression de la dualité créatrice, de l'union dans la différence, de l'ardente alliance de deux libertés. "

Jacques de Bourbon Busset