Suivez-nous :
Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs.
Les Bourses ne traduisent pas l'état des économies, mais la psychologie des investisseurs.
Il n'y a guère que l'amour qui puisse produire le miracle d'un échange égalitaire.
Nous ne pouvons pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus.
Au diable la sagesse. Je ne suis que trop sage. Seules les folies entretiennent le goût de vivre.Journal d'une parisienne, éd. Le Seuil
Le pouvoir est comme une drogue, il faut toujours augmenter les doses.
C'est un drôle de pays, la France, où les négociations ont toujours lieu après le déclenchement des grèves et non avant.
Que cela plaise ou non, les Français n'aiment pas les étrangers. Les pauvres, bien sûr. Les riches, on les appelle des touristes.
On pourra considérer les hommes et les femmes égaux en politique le jour où il y aura des femmes ministres incompétentes.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce qu'on fait.
La crise est l'occasion de déployer des talents que nous ne savions pas avoir et d'atteindre des résultats que nous n'aurions pas cru possible.
Les hommes ont toujours eu beaucoup de courage pour supporter les malheurs des femmes.
Les femmes ne sont pas faites pour collectionner les hommes, ça les démoralise.
Libre, c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont seules.
Être absorbée par un homme au corps intelligent et à l'esprit obtus, fût-ce pendant deux mois, c'est la punition suprême.
C'est un plaisir pour une femme que de jouer le jeu de la séduction à travers ses vêtements. L'une des tristesses de vieillir, c'est de ne plus s'habiller que pour se couvrir.Les hommes et les femmes, entretien avec Bernard-Henri Lévy - Ed. Olivier Orban