Citations « Séduction »

" L'imperfection est tellement plus séduisante que la morne régularité. Une figure émouvante, c'est un assemblage de défauts harmonieusement répartis ! "

Pascal Bruckner

Les Voleurs de beauté, éd. Grasset

" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

Paul Valéry

" Il est dangereux d'être trop empressé auprès des femmes et de les assouvir. Il faut de l'indifférence pour les enflammer ; et elles s'accoutument autant de caresses excessives qu'elles s'en dégoûtent à la fin. "

Antoine Rivarol

Maximes et pensées

" Les femmes aiment à consoler, et porter ses chagrins de cœur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles. "

Alphonse Daudet

" Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque. "

Talleyrand

" Faire naître un désir, le nourrir, le développer, le grandir, le satisfaire, c'est un poème tout entier. "

Honoré de Balzac

" Pour s'éprendre d'une femme, il faut qu'il y ait en elle un désert, une absence, quelque chose qui appelle la tourmente, la jouissance. Une zone de vie non entamée dans sa vie, une terre non brûlée, ignorée d'elle-même comme de vous. "

Christian Bobin

La part manquante

" Malheureusement pour plaire, il faut savoir descendre de son piédestal et se mettre à la portée du plus grand nombre. "

Charles-Joseph de Ligne

" Quand une jolie fille vous regarde, il y a deux possibilités : ou bien c’est une allumeuse et vous êtes en danger ; ou bien ce n'est pas une allumeuse et vous êtes encore plus en danger. "

Frédéric Beigbeder

" Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme, ils effleurent tous les deux le cœur de l’éternité. "

Khalil Gibran

" Une goutte de miel peut attraper plus de mouches qu'un gallon de fiel. "

Dale Carnegie

Comment se faire des amis

" La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d’un homme. "

Guy de Maupassant

" La fascination qu'exerce un être sur un autre ne provient pas de ce qu'exhale sa personnalité à l'instant de la rencontre. C'est de la somme de tout son être que se dégage une drogue puissante capable de séduire et d'attacher. "

Anaïs Nin

" La séduction représente la maîtrise de l'univers symbolique, alors que le pouvoir ne représente que la maîtrise de l'univers réel. "

Jean Baudrillard

De la séduction, éd. Galilée

" Il est difficile, voire impossible, d'éconduire une femme séduisante. Elle reste séduisante tandis que vos arguments faiblissent. "

Winston Churchill