Citations « Rencontres »

" Brûler de rencontrer la femme idéale, c'est de l'impatience fiction. "

Grégoire Lacroix

Les Euphorismes de Grégoire

" Il y a tant d'hommes et de femmes qui se ratent ! Qu'est-ce qu'ils deviennent ? De quoi vivent-ils ? C'est terriblement injuste. Il me semble que si je ne t'avais pas connu, j'aurais passé ma vie à te haïr. "

Romain Gary

Clair de femme, éd. Gallimard

" Il y a des créatures destinées les unes aux autres qui n'arrivent jamais à se rencontrer et qui se résignent à aimer une autre personne pour raccommoder l'absence. Elles sont sages. "

Erri De Luca

Trois chevaux, éd. Gallimard

" Une rencontre est un moment de bonheur intense, un moment de vie où nous comprenons mieux à la fois le monde et nous-même, où nous percevons que l'autre nous aide à suivre la juste voie. "

Francesco Alberoni

L'amitié, éd. Pocket

" Le plus beau des voyages, c'est celui qu'on fait l'un vers l'autre. "

Paul Morand

Le Voyage, éd. Hachette

" C'est tellement rare, c'est tellement improbable, c'est tellement miraculeux que c'est peut-être ça la civilisation et la culture. Rencontrer quelqu'un qui écoute. "

Michel Serres

" Une vraie rencontre provoque une influence réciproque. Deux mondes intimes interagissent et chacun modifie l'autre. "

Boris Cyrulnik

" L'essentiel, chacun sur nos chemins solitaires, est de croiser d'autres perdus de la vie et de se réchauffer quelques instants les uns contre les autres... "

Gilles Legardinier

" Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et puis, il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment. "

David Foenkinos

La Délicatesse, éd. Gallimard

" Rien ne me rend plus heureux que de plaire à quelqu'un qui nous plaît. Quand on fait une belle rencontre on redécouvre des trésors poussiéreux qui agonisaient en soi. On réveille ses désirs et ses passions. "

David Foenkinos

" Rencontrer l'autre, c'est aller vers un autre monde. Sortir de soi, de ses repères, de ses carapaces et de ses armures. Sortir des rôles que nous jouons. "

Alexandre Jollien

" Il y a des moments où on a besoin de sortir de soi, d'accepter l'hospitalité de l'âme des autres. "

Marcel Proust

" Pour aller résolument vers l'autre, il faut avoir les bras ouverts et la tête haute, et l'on ne peut avoir les bras ouverts que si l'on a la tête haute. "

Amin Maalouf

Les Identités meurtrières, éd. Grasset

" Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer. "

Katherine Pancol

" La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse. "

Pascal Bruckner

Le Sanglot de l’homme blanc, éd. du Seuil