Politique

" Le discours politique vole bas, mais il n'atterrit jamais. "

André Frossard

" Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier. "

Frédéric Dard

" En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. "

Franklin Roosevelt

" Ce qui est ennuyeux et désolant dans les polémiques politiques, c'est qu'on sait à l'avance ce que les uns et les autres, de droite ou de gauche, vont dire. Pas la plus petite surprise, jamais ! "

Bernard Pivot

Fil Twitter de Bernard Pivot

" Ministre : personne qui agit avec un grand pouvoir et une faible responsabilité. "

Ambrose Bierce

Dictionnaire du Diable

" La politique est la morale des circonstances. "

Joseph Fouché

" Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. "

Jean Dutourd

" Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir. "

Alexandre Dumas

" Le moins que l'on puisse dire du pouvoir, c'est que la vocation en est suspecte. "

Jean Rostand

" Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet, ils se croient libres et pourtant ils sont pris. "

Montesquieu

" Les hommes d'État vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris. "

René Barjavel

" On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. "

Michel Audiard

" Les politiciens sont à la politique ce que la confection est au sur mesure. "

Pierre Dac

" C'est un des traits fondamentaux des sociétés occidentales que les rapports de force qui pendant longtemps avaient trouvé dans la guerre, dans toutes les formes de guerre, leur expression principale, se sont petit à petit investis dans l'ordre du pouvoir politique. "

Michel Foucault

Histoire de la sexualité, vol 1 La volonté de savoir - éd. Gallimard