Politique

" Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. "

Honoré de Balzac

" Toute la politique serait changée si le seul fait de promettre et de prédire était par tout le monde considéré comme insupportable et inconvenant. "

Paul Valéry

" Le discours politique vole bas, mais il n'atterrit jamais. "

André Frossard

" Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier. "

Frédéric Dard

" En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. "

Franklin Roosevelt

" Ce qui est ennuyeux et désolant dans les polémiques politiques, c'est qu'on sait à l'avance ce que les uns et les autres, de droite ou de gauche, vont dire. Pas la plus petite surprise, jamais ! "

Bernard Pivot

Fil Twitter de Bernard Pivot

" Ministre : personne qui agit avec un grand pouvoir et une faible responsabilité. "

Ambrose Bierce

Dictionnaire du Diable

" Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. "

Jean Dutourd

" Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir. "

Alexandre Dumas

" Le moins que l'on puisse dire du pouvoir, c'est que la vocation en est suspecte. "

Jean Rostand

" Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet, ils se croient libres et pourtant ils sont pris. "

Montesquieu

" Les hommes d'État vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris. "

René Barjavel

" On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. "

Michel Audiard