45 citations sur le thème « Sport »
-
L'éducation est une arme puissante pour faire évoluer les mentalités et transcender les différences, et le sport est une source d'inspiration, de dépassement, de tolérance et d'apprentissage du respect de la jeunesse. Ces deux éléments participent à créer une société plus juste et fraternelle.
Extrait d'un discours prononcé à Mexico
-
La véritable pratique d'un sport consiste en un dialogue de chacun avec son propre corps sous le regard critique et éventuellement louangeur des autres. Ce dialogue peut être rude, les exigences peuvent être sévères, l'important est que le corps soit respecté et non relégué au rang d'un simple outil.
Halte aux jeux ! -
Ed. Stock
-
Mon oncle jouait au rugby et mon père au football, et ils avaient l'habitude de se disputer pour savoir quel jeu était le plus rude - et tout le monde était d'accord pour dire que c'était le rugby. C'est un grand sport d'équipe, et pour réussir, chaque personne doit jouer au même niveau.
-
Le sport de compétition est la forme civilisée du conflit.
-
Le seul sport que j'ai jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.
-
Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi.
-
La course à pied est aux autres sports ce que la géométrie est aux autres sciences.
Le Sport, éd. Hachette
-
Un médecin qui n'est pas sportif est un chimiste dont les instruments sont sales.
Le Sport, éd. Hachette
-
Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette.
Le Sport, éd. Hachette
-
Il y a des épidémies de tout ordre ; le goût du sport est une épidémie de santé.
Le Sport, éd. Hachette
-
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme : l'énergie, l'audace, la patience.
Le Sport, éd. Hachette
-
La course en solitaire permet des introspections. Le fait de n'avoir personne à côté de soi certifie la vie. Dans les aventures compliquées en mer, on va chercher notre simplicité primitive : celle de la survie.
Le monde comme il me parle, éd. le cherche midi
-
Dans le football il y a des moments exclusivement poétiques : il s'agit des moments où survient l'action qui mène au but. Chaque but est toujours une invention, il est toujours une perturbation du code : il a toujours quelque chose d'inéluctable, de fulgurant, de stupéfiant, d'irréversible. C'est précisément ce qui se passe aussi avec la parole poétique. Le meilleur buteur d'un championnat est toujours le meilleur poète de l'année.
Il Giorno, 3 janvier 1971
-
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets.
-
Il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit.
Réflexions et Maximes