Clint Eastwood (née le ), de son vrai nom Clinton Elias Eastwood Jr, est un acteur, réalisateur et producteur américain. Il débute dans des petits rôles avant de connaître la gloire dans les années 1960 avec la trilogie des dollars de Sergio Leone (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand), incarnant "l'Homme sans nom". Sa carrière d'acteur s'affirme avec des rôles emblématiques dans L'Inspecteur Harry. En tant que réalisateur, il excelle avec des films comme Impitoyable (1992), oscarisé, Million Dollar Baby (2004), également récompensé, et Gran Torino (2008). Producteur prolifique, il fonde Malpaso Productions en 1967. Il été récompensé à de nombreuses reprises, remportant notamment quatre Oscars, cinq Golden Globes, trois Césars et la Palme des Palmes au Festival de Cannes en 2009 (Crédit photo : Fanny Bouton).
  • Je ne laisse pas entrer le vieil homme. Je me tiens occupé. Il faut rester actif, vivant, heureux, fort, capable. Je ne laisse pas entrer le vieux critique, hostile, envieux, bavard, plein de colère et de plaintes, de manque de courage, qui se nie à lui-même que la vieillesse peut être créative, décisive, pleine de lumière et de projection.
  • Il n'y a qu'une seule façon d'avoir un mariage heureux, et dès que je la connaîtrai, je me marierai à nouveau.
  • Je ne suis pas très doué, mais je cherche constamment à m'améliorer.
  • Il faut avoir confiance en soi. Si ce n'est pas le cas, vous serez hésitant et sur la défensive, et il y aura beaucoup de choses qui agiront contre vous.
  • Mon oncle jouait au rugby et mon père au football, et ils avaient l'habitude de se disputer pour savoir quel jeu était le plus rude - et tout le monde était d'accord pour dire que c'était le rugby. C'est un grand sport d'équipe, et pour réussir, chaque personne doit jouer au même niveau.
  • Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète.