Citations « Conviction »

" Vous ne pouvez pas détacher quelqu'un par le raisonnement d'une conviction à laquelle il n'a pas été amené par le raisonnement. "

Jonathan Swift

" Une conviction solide se démontre par sa flexibilité et son caractère conciliant et, comme toute vérité supérieure, elle prospère au mieux sur mes erreurs qu'elle reconnaît. "

Carl Gustav Jung

" La soumission volontaire détermine des convictions plus complètes et plus actives que le raisonnement le mieux dirigé. "

Auguste Comte

" Les convertis forment avec les repentis l'espèce la plus dangereuse qui soit : ils mettent tout leur zèle à montrer la fermeté de leur nouvelle conviction. "

Charles Dantzig

Dictionnaire égoïste de la littérature française, éd. Grasset

" Il n'y a pas de mérite à être convaincu de quelque chose. Il n'y a pas de démérite à n'être convaincu de rien. "

Henry de Montherlant

" Je n'ai pas de vérités, je n'ai que des convictions. "

Jean Rostand

" Si l'on croit en quelque chose, si l'on porte en soi-même suffisamment d'énergie, suffisamment de passion, suffisamment d'appétit de vivre, on peut trouver dans les ressources qu'offre le monde d'aujourd'hui les moyens de réaliser quelques-une de ses rêves. "

Amin Maalouf

Les Identités meurtrières, éd. Grasset

" Ayez le courage d'être fidèle à vous-même. Rien de plus. "

Robin Sharma

Compte Instagram de R. Sharma

" Certains changent de convictions pour l'amour de leur parti, moi, je change de parti pour l'amour de mes convictions. "

Winston Churchill

" On n'obtient pas ce qu'on veut ; on obtient ce en quoi on croit. "

Oprah Winfrey

" Nous avons tous besoin d'être accepté. Mais soyez persuadé que vos convictions sont uniques. Les vôtres, même si on les trouve anormales ou impopulaires, même si le troupeau dit c'est mal. "

Robin Williams

" On ne rencontre des gens honnêtes au vrai sens du mot que parmi ceux qui possèdent des convictions fermes, conservatrices ou libérales, peu importe ; les soi-disant « modérés » sont toujours attachés aux récompenses, aux pensions, aux décorations et aux augmentations de traitement. "

Anton Tchekhov

Carnets de notes, éd. Calmann-Lévy

" Une conviction est solide quand elle résiste à la conscience. "

Paul Valéry

Mélange, éd. Gallimard

" Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement. "

Ralph Waldo Emerson