Suivez-nous :
Comment voulez-vous que la postérité juge équitablement tous les morts ? Comment les interroger dans l'ombre où ils fuient ? Dès qu'on pourrait être juste envers eux, on les oublie.
Comment voulez-vous que la postérité juge équitablement tous les morts ? Comment les interroger dans l'ombre où ils fuient ? Dès qu'on pourrait être juste envers eux, on les oublie.
Les hommes le plus souvent se querellent pour des mots. C'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer le plus volontiers.
La curiosité excite le désir plus encore que le souvenir du plaisir.
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde.
Ce dont nous nous glorifions devient infâme quand c'est l'ennemi qui le fait.
Si le chemin est beau, ne nous demandons pas où il mène.
Sainte mère de Dieu, vous qui avez conçu sans pécher, accordez-moi de pécher sans concevoir.
Il n'y a de bonnes leçons que celles qui sont données avec amour.
L'instinct et le sentiment mènent les hommes. Ils obéissent à leurs passions, à l'amour, à la haine et surtout à la peur salutaire. Ils préfèrent les religions aux philosophies et ne raisonnent que pour se justifier de leurs mauvais penchants…La vie littéraire
Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous laissons derrière fait partie de nous-même. On doit faire le deuil de sa vie passée avant d’entrer dans la nouvelle.Le Crime de Sylvestre Bonnard
Rien n'est bon dans la vie que les émotions.Le Crime de Sylvestre Bonnard
Le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes. Le présent est aride et trouble, l'avenir est caché.
Un penchant des Français est de toujours croire qu'on plaisante.
Ce qui n'a pas de secret n'a pas de charme.