85 citations sur le thème « Souvenirs »
-
Les gens que nous avons aimés ne seront plus jamais où ils étaient, mais ils sont partout où nous sommes.
-
Il n'est pire douleur qu'un souvenir heureux dans les jours de malheur.Les premières poésies, Le saule (1831)
-
On n'invente qu'avec le souvenir.
-
Savoir, c'est se souvenir.
-
Souviens toi que les jours passent sur toute chose, estompe les actions, efface les œuvres et font mourir le souvenir, à l'exception de ce qui fut gravé dans le coeur des hommes par l'amour et qu'ils transmettent de génération en génération.
-
C'est les jeunes qui se souviennent. Les vieux, ils oublient tout.
-
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous. Alors ... Gardes-moi une petite place dans un coin de ta mémoire.... Ne me laisse pas partir.
-
On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants.
-
Rompre avec les choses réelles, ce n'est rien. Mais avec les souvenirs !... Le cœur se brise à la séparation des songes.Mémoires d'outre-tombe (1848)
-
-
Le cœur des morts est une boîte à musique. À peine commence-t-on à penser à eux qu'il en sort un air léger et déchirant.
-
Il y a quelque chose qui ne nous quitte jamais : ceux qui nous sont chers, ceux qui nous importent ; quand bien même ils disparaissent, ils ne nous quittent pas.
-
Il reste d'une personne aimée une matière très subtile, immatérielle qu'on nommait avant, faute de mieux, sa présence. Une note unique dont vous ne retrouverez jamais l'équivalent dans le monde.