Citations de Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder
Frédéric Beigbeder, né le 21 septembre 1965, est un écrivain, critique littéraire, animateur de télévision et réalisateur français. Il est notamment l'auteur de 99 francs, de Windows on the World, prix Interallié en 2003, Un roman français, prix Renaudot en 2009. Photo de Georges Biard

" Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature. "

" Perdre la mémoire n'aide pas à retrouver son chemin. "

" Quand une jolie fille vous regarde, il y a deux possibilités : ou bien c’est une allumeuse et vous êtes en danger ; ou bien ce n'est pas une allumeuse et vous êtes encore plus en danger. "

" Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave. "

L'Amour dure trois ans

" La beauté finit en laideur, le destin de la jeunesse est d'être flétrie, la vie n'est qu'un lent pourrissement, nous mourons chaque jour. "

Vie

" L'angoisse, l'alcool, la solitude, les traumatismes sont d'immenses atouts pour forger un écrivain. "

" Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, Dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ? "

" Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire. "

" L'homme est un animal insatisfait qui hésite entre plusieurs frustrations. "

" Quand vous mourez, on passe vos films. C'est pour ça que les gens font du cinéma. Pour rendre leur vie importante. "

" Accepter la petitesse de l'être humain est le début de l'intelligence. "

" Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l'envie nous maintient en vie. "

" Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage. "

" On fait semblant d'être indifférent au divorce, mais arrive bientôt le moment terrible où l'on comprend être passé de "la Belle au bois dormant" à "Nous ne vieillirons pas ensemble". "

" Si les hommes font tant de peine aux femmes, c'est sans doute qu'elles sont tellement plus belles quand elles pleurent. "

99 francs, éd. Grasset

" La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude. "