Citations de David Foenkinos

David Foenkinos
David Foenkinos, né le 28 octobre 1974, est un romancier, dramaturge, scénariste et réalisateur français.

" Le plus dur dans une relation, c'est de partager le silence. "

" Chacun peut adorer la lecture, à condition d'avoir en main le bon roman, celui qui vous plaira, qui vous parlera, et dont on ne pourra pas se défaire. "

Le Mystère Henri Pick, éd. Gallimard

" Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et puis, il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment. "

La Délicatesse, éd. Gallimard

" Comment croire ceux qui disent écrire pour eux, les mots ont toujours une destination, ils aspirent à un autre regard. Écrire pour soi, serait comme faire sa valise pour ne pas partir. "

" Rien ne me rend plus heureux que de plaire à quelqu'un qui nous plaît. Quand on fait une belle rencontre on redécouvre des trésors poussiéreux qui agonisaient en soi. On réveille ses désirs et ses passions. "

" Les mots n'ont pas toujours besoin d'une destination. On les laisse s'arrêter aux frontières des sensations. Errant sans tête dans l'espace du trouble. Et c'est bien le privilège des artistes : vivre dans la confusion. "

" C'est la seule chose que l'on peut conserver. Quand on n'a plus rien. L'envie de se tenir droit. "

" Il faut avoir vécu des années dans le rien pour comprendre comment on peut être subitement effrayé par la possibilité. "

" Le plus dur dans une relation, c'est de partager le silence. "

" On devrait vivre sa vie à l'envers pour ne pas la rater. "

Vie