Citations « Méditation »

" Être humain, ce n'est pas être zen. Être humain, il y a des hauts, il y a des bas. Et la méditation, c'est développer une attitude dans laquelle on peut accueillir, travailler avec tout ce qui nous arrive. C'est ça la méditation : être présent à tout ce qui est. "

Fabrice Midal

Méditer n'est pas se vider la tête...

" Calme les eaux de ton esprit, et l'univers et les étoiles seront reflétés dans ton âme. "

Djalâl Al-Dîn Rûmi

" Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des choses. "

Thich Nhat Hanh

" Quand je danse, je danse ; quand je dors, je dors ; voire et quand je me promène solitairement en un beau verger, si mes pensées se sont entretenues des occurrences étrangères quelque partie du temps, quelque autre partie je les ramène à la promenade, au verger, à la douceur de cette solitude et à moi. "

Montaigne

Essais

" Méditer, vivre, c'est pratiquer la non-fixation, laisser passer chaque nuage de la pensée sans s'attacher. "

Alexandre Jollien

Le Philosophe nu, éd. du Seuil

" Seul le calme intérieur vous donne accès au calme des pierres, des plantes et des animaux. Lorsque votre mental bruyant se retire, vous pouvez vous relier profondément à la nature et dépasser le sentiment de séparation créé par l'excès de pensées... L'arbre, la fleur, l'oiseau, la pierre n'ont pas conscience de leur beauté ni de leur caractère sacré... Par vous la nature prend conscience d'elle-même. Elle vous a attendu, pour ainsi dire, pendant des millions d'années. "

Eckhart Tolle

" J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre. "

Blaise Pascal

" La méditation, c'est une sorte d'entraînement à pactiser avec notre esprit. "

Christophe André

La Grande Librairie, 26 déc. 2017

" Demeurons simplement dans la fraîcheur inaltérée de l'instant présent, dans la limpidité de la pure conscience éveillée. "

Matthieu Ricard

" La méditation sur la mort, à moins qu'elle ne tourne en méditation sur la vie, oscille toujours entre la somnolence et l'angoisse. "

Vladimir Jankelevitch

" Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle part, en effet, l'homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans son âme. "

Marc Aurèle

" [...] la méditation est le silence de la pensée. "

Jiddu Krishnamurti

Le Révolution du silence