Suivez-nous :
Il faut éviter de penser à ces difficultés que présente le monde, quelquefois. Sans ça, il deviendrait tout à fait irrespirable.
Il faut éviter de penser à ces difficultés que présente le monde, quelquefois. Sans ça, il deviendrait tout à fait irrespirable.
Ce qui remplit le temps c'est vraiment de le perdre.La Vie matérielle, éd. POL
On ne trouve pas la solitude, on l'a fait.Écrire, éd. Gallimard
Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...Des journées entières dans les arbres, éd. Gallimard
Écrire c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.Écrire, éd. Gallimard
Les femmes jouissent d'abord par l'oreille.
C'est drôle le bonheur, ça vient d'un seul coup, comme la colère.
C'est ça l'écriture. C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C'est de là qu'on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s'emparent de vous.Écrire (1993)
On ne peut pas écrire sans la force du corps. Il faut être plus fort que soi pour aborder l'écriture...Écrire, éd. Gallimard
Il est impossible de rester sans amour aucun, même s'il n'y a plus que les mots, ça se vit toujours. La pire chose c'est de ne pas aimer [...]La Vie matérielle, éd. POL
Écrire, c'était ça la seule chose qui peuplait ma vie et qui l'enchantait. Je l'ai fait. L'écriture ne m'a jamais quittée.
Apprendre la durée exacte du temps (...) c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence.Hiroshima mon amour, éd. Gallimard
Se trouver dans un trou, au fond d'un trou, dans une solitude quasi totale et découvrir que seule l'écriture vous sauvera.
La passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.
S'il n'y avait ni la mer ni l'amour personne n'écrirait des livres.Yann Andréa Steiner, éd. POL