Citations de Eckhart Tolle

photo non disponible
Eckhart Tolle, de son vrai non nom Ulrich Leonard Tolle, né en 1948, est un écrivain et conférencier allemand. Il est notamment connu pour son livre Le Pouvoir du moment présent (1997) traduit dans 33 langues.

" La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie. "

" La sagesse vient avec la capacité d'être immobile. Il suffit de regarder et d'écouter. Il n'en faut pas plus. Etre immobile, regarder et écouter active en vous l'intelligence non conceptuelle. Que l'immobilité dirige vos paroles et vos actions. "

Fil Twitter d'Eckhart Tolle

" Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis. "

" Quelque soit ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l'aviez choisi. "

" On ne devient pas bon en essayant d'être bon, mais en trouvant la bonté qui est déjà en soi et en lui permettant de s'exprimer. "

" Lorsque vous vous sentez à l'aise avec l'incertitude, des possibilités infinies s'ouvrent dans votre vie. Cela signifie que la peur n'est plus un facteur dominant dans ce que vous faites et ne vous empêche plus d'agir pour initier un changement. "

Nouvelle Terre

" Ne vous préoccupez pas de la façon dont les autres vous définissent. Quand ils le font, ils se limitent eux-mêmes. C'est donc leur problème. "

" La cause première du malheur n'est jamais la situation, mais vos pensées à son sujet. "

" Aucune forme de vie sur la planète ne connaît la négativité, à l'exception des humains. "

" Écoutez votre ressenti, il vous rapprochera plus de la vérité de ce que vous êtes que ne peut le faire la pensée. "

" Quand on n'offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être. Et cet état ne dépend plus des circonstances, bonnes ou mauvaises. Cela peut sembler presque paradoxal. Pourtant, lorsque vous êtes intérieurement libéré de votre dépendance à la forme, les conditions générales de votre vie, c'est-à-dire les formes extérieures, tendent à s'améliorer grandement. Les choses, les gens ou les circonstances dont vous pensiez avoir besoin pour être heureux vous arrivent sans que vous jouiez des coudes ou ayez à fourni d'effort. "

Le pouvoir du moment présent, éd. J'ai Lu

" La compassion, c'est la conscience que vous avez un lien profond qui vous unit à toutes les créatures. "

Le pouvoir du moment présent, éd. J'ai Lu

" Parfois lâcher-prise est un acte plus puissant que se défendre ou s'accrocher. "