Jacqueline Kelen, née le 5 avril 1953, est écrivaine française et productrice à France Culture, radio culturelle publique française. Son œuvre, composée de plus de 70 ouvrages, s'articule autour de la spiritualité, la mythologie et les figures légendaires. Ses livres explorent des thèmes comme l'amour, la solitude choisie et la quête intérieure. Parmi ses œuvres notables figurent Marie-Madeleine, prostituée sacrée (1982), La Faim de l'âme : une approche spirituelle de l'anorexie (2002) et Divine Blessure (2005).
  • L'amour creuse, évide, élargit l'espace, ouvre des pistes. Qui a dit que l'amour "comblait" ? L'image de l'amour, c'est deux mains qui creusent un trou dans le sable, inlassablement : creuser et ouvrir, c'est cela.
  • Tu n'as jamais soupçonné que tu étais immense ? Que cette immensité était repliée en toi et pour cela tu la pensais étroite ?
  • Ne pas lutter. Laisser aller. Laisser se faire... L'arbre qui perd ses feuilles ne cherche pas à les retenir. Il sait ou il espère. L'arbre ne perd que les choses vieilles, usées, passées. L'arbre vit pour demain et la germination d'autres jours.