Citations de Dalaï Lama

Dalaï Lama
Tenzin Gyatso (né le ) est le 14e dalaï-lama et le chef du gouvernement tibétain en exil. Considéré comme le plus haut personnage spirituel du bouddhisme tibétain, il oeuvre depuis 1959 pour l'autonomie réelle de l'ensemble du Tibet à l'intérieur de la Chine. Sa recherche constante d'une solution au conflit sino-tibétain par la non-violence est récompensée par le prix Nobel de la paix en 1989.

" Nul besoin de Temples, nul besoin de Philosophies compliquées. Notre Cerveau et notre Cœur sont nos Temples. "

" Un bonheur n'est pas une chose toute faite, il découle de tes propres actions. "

" Amour, sympathie et affection sont les vraies bases, les fondements du bien-être dans notre vie. Lorsque nous cherchons à développer en nous ces qualités, nous confortons une résolution ferme et une force de volonté dans notre propre esprit. "

" Si la science nous prouve que nos écritures ont tort, nous changerons les écritures. "

" Je n'aime pas le formalisme. Il n'y a pas de formalité quand on naît et aucune quand on meurt. Entre les deux, nous devons nous traiter comme des frères et sœurs car nous voulons tous vivre une vie heureuse. C'est notre objectif commun et notre droit. "

Fil Twitter du Dalaï Lama

" Chaque homme est le maître de son destin, c'est à nous de créer les causes du bonheur. Il en va de notre responsabilité et de personne d'autre. "

" En tant qu'être humain, je m'engage à promouvoir ce que j'appelle les valeurs humaines fondamentales, en particulier la compassion. Cultiver la graine de compassion en nous et agir à partir de cette capacité innée sont les clés qui nous permettront de réaliser notre aspiration fondamentale au bonheur. "

Fil Twitter du Dalaï Lama

" Nous avons parfois l'impression de ne pas pouvoir faire grand-chose par nous-mêmes, mais l'humanité est composée d'individus ; nous pouvons faire la différence. En tant qu'individus, nous pouvons influencer nos propres familles. Nos familles peuvent façonner nos communautés et nos communautés forment nos nations. Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur. "

Fil Twitter du Dalaï Lama

" Pratiquez la gentillesse à chaque fois que c'est possible. C'est toujours possible. "

" Il y a deux jours dans une année où l'on ne peut rien faire. Ils s'appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd'hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre. "

" L'apaisement réside en chacun de nous. "

" Il est vital de laisser une large place au changement dans les relations avec l'autre. Ces transitions sont des périodes charnières où l'amour véritable mûrit et s'épanouit. "

" Plus nous sommes concernés par le bonheur des autres, plus nous construisons en même temps le nôtre. "

" Aucun journaliste ne sait plus ce qu’est une bonne nouvelle. "

" On s'intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité ? "