Citations de Laurent Gounelle

photo non disponible
Laurent Gounelle, né le 10 août 1966, est un écrivain et philosophe français. Ses trois premiers romans, L’homme qui voulait être heureux (2008), Les dieux voyagent toujours incognito (2010) et Le philosophe qui n'était pas sage (2012) sont des succès littéraires traduits dans de nombreuses langues. Toute l'actualité de l'auteur : www.laurentgounelle.com

" Être heureux, c'est entrer en contact avec le divin qui est en chacun de nous. "

TEDx Alsace, nov. 2012

" Ce que vous êtes réellement est infiniment plus grand, plus beau, plus profond que tout ce à quoi vous avez pu vous raccrocher jusque là. "

TEDx Marseille, nov. 2016

" La confiance en la vie, on la trouve en cultivant un ressenti de gratitude. "

TEDx Marseille, nov. 2016

" L'échec permet d'expérimenter la vie. "

TEDx Marseille, nov. 2016

" Même quand tu n'as rien, tu disposes d'un trésor extraordinaire, un trésor d'une valeur inouïe. La Vie. Et la Vie, elle aime celui qui aime, et elle oublie ceux qui oublient d'aimer. "

Vie

" Je n'ai aucun plan pour l'avenir si ce n'est d'écouter mon cœur. "

" La liberté, ce n'est pas faire ce qu'on veut quand on veut en obéissant à ses pulsions, ce qui mène au n'importe quoi et surtout à l'esclavage. La liberté, s'est s'autoriser à mettre en oeuvre nos aspirations profondes sans être entravé par les souffrances induites par notre personnalité. "

Détoxique, Maif Social Club

" Face à des reproches indus, il ne faut surtout pas se justifier sinon vous entrez dans le jeu de celui qui vous critique. "

Les dieux voyagent toujours incognito. Ed. Anne Carrière

" Comme il est plus aisé de disserter sur les grands principes que de faire face au jour le jour aux soucis qui se mettent en travers de son chemin. "

" Pour savoir qui on est, pour aller à la découverte de soi-même, il faut se libérer de tout ce que l'on n'est pas. "

Conférence 20/40, Nature & Découvertes

" Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité. "

L'homme qui voulait être heureux. Ed. Anne Carrière

" Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c'est tout un univers qui s'offre à nous. La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif. "

L'homme qui voulait être heureux. Ed. Anne Carrière

" On fait un grand pas dans la vie quand on cesse de généraliser ce qui concerne les autres, et que l'on considère chacun individuellement, même s'il fait de toute façon partie d'un tout qui le dépasse, l'humanité et , même au-delà, l'univers. "

L'homme qui voulait être heureux. Ed. Anne Carrière

" [...] l'être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi. C'est vraiment en étant concentré sur ce que l'on fait  pour réussir la mise en oeuvre de nos compétences, et en relevant chaque fois de nouveaux défis, que l'on se sent heureux. "

L'homme qui voulait être heureux. Ed. Anne Carrière

" [...] quand, dans la vie, on s'arrange pour se tenir éloigné de tout ce qui nous fait peur, on s'empêche de découvrir que la plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon de savoir si ce que l'on croit est erroné ou pas, c'est d'aller le vérifier sur le terrain ! "

Les dieux voyagent toujours incognito. Ed. Anne Carrière

" Quand on n'a plus envie d'évoluer, c'est que l'on commence tout doucement à mourir. "

Les dieux voyagent toujours incognito. Ed. Anne Carrière

Vie