8 citations de Michael Jordan
Michael Jordan, né le 17 février 1963, un joueur américain de basket-ball. Il a commencé ses études à l'université de Caroline du Nord, où il a remporté le championnat universitaire en 1982. Choisi en troisième position lors de la draft NBA (National Basketball Association) de 1984 par les Chicago Bulls, il y a passé la majeure partie de sa carrière. Avec les Bulls, Jordan a gagné six titres NBA (1991-1993 et 1996-1998), formant une équipe emblématique avec Scottie Pippen et Dennis Rodman. Il a été désigné cinq fois MVP de la saison régulière et six fois MVP des Finals. Sa moyenne de points sur l'ensemble de sa carrière (30,1) reste la plus élevée dans l'histoire de la NBA. Son influence dépasse largement le monde du sport : il a transformé le marketing sportif grâce à son partenariat avec Nike et la marque Air Jordan. Après une première retraite en 1993-1994, il revient sur le terrain et joue deux dernières saisons avec les Washington Wizards (2001-2003). Crédit photo : Bryan Horowitz
-
Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais.
-
Pour apprendre à réussir, il faut apprendre à échouer.
-
Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour.
-
Les erreurs sont vos plus grands enseignants.
-
Je peux accepter l'échec, tout le monde rate quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer.
-
Certains veulent que cela se produise, d'autres souhaiteraient que cela se produise et quelques uns font que cela se produise.
-
J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m'a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j'ai raté. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi.
-
Le succès n'est pas un coup de chance, c'est une habitude.