Jacques Salomé

photo non disponible
Jacques Salomé, né le est un écrivain et psychosociologue français, auteur de nombreux livres dans lesquels il aborde les thèmes de la communication interpersonnelle et intrapersonnelle. Pour aller plus loin : Site officiel de Jacques Salomé

" Si je ne peux changer une situation, je peux en transformer le sens. "

" Les êtres qui se sentent aimés ont une consistance, une densité, une liberté intérieure qui les rend plus ouverts aux cadeaux de l'existence. "

" L'amour ne donne aucun droit sur l'autre, seulement le devoir de le respecter. "

" L'amour est un cadeau que nous ne savons pas toujours recevoir ou donner. "

" La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur. "

" Lorsque nous aimons, nous déposons nos défenses, nous abattons nos barrières, nous laissons entrer, au cœur de ce que nous avons de plus vulnérable en nous, l'imprévisible de l'autre. "

" La tendresse est un mouvement qui nous entraîne à suivre un chemin bordé de sensations et de sentiments où se trouvent mêlés bienveillance, acceptation, abandon, mais aussi confiance, stimulation, étonnement, découverte. "

" L'amour fait se rencontrer et se heurter deux plaisirs essentiels mais contraires : le plaisir de s'attacher et le plaisir d'être libre. "

" La pire des solitudes n'est pas d'être seul, mais de s'ennuyer en sa propre compagnie. "

" Le plus beau des cadeaux que quelqu'un puisse vous faire n'est pas de vous aimer, mais de vous apprendre à vous aimer. "

" Agir, c'est faire confiance à l'imprévisible. "

" C'est par la tendresse de l'autre que je peux grandir, être et me développer en sécurité. "

" Permets à mon sourire de t'offrir ma tendresse, permets à ma main de t'apporter du doux, permets à mon regard de te dire ton importance, et accepte ainsi ma gratitude au cadeau de ta présence. "

" La tendresse, c'est une qualité de regard, d'écoute, de contact et de sourire. "

" Ce n'est pas l'amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment des rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges, et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et ma maintiendront vivante. "

" Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, c'est reconnaître qui l'on est... et l'accepter. "