Yves Simon, né le 3 mai 1944, un auteur-compositeur-interprète et écrivain français. Il débute sa carrière musicale dans les années 1970, se faisant remarquer avec des chansons comme "Au pays des merveilles de Juliet" et "Respirer, chanter". Son style mêle pop, rock et chanson française. Parallèlement à sa carrière musicale, Yves Simon s'impose comme romancier. Il publie son premier roman, "Les Jours en couleurs", en 1975. Son œuvre littéraire comprend une vingtaine de romans, dont "Le Voyageur magnifique" (prix des libraires 1988) et "La Dérive des sentiments" (Prix Médicis 1991).
Yves Simon alterne entre musique et littérature tout au long de sa carrière. Il collabore avec de nombreux artistes et réalise plusieurs bandes originales de films.
  • Il faut faire confiance à ceux qui vibrent en même temps que nous aux mêmes choses de la vie.
  • Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul, et surtout dans le plus grand des silences.
  • […] les rencontres sont rarissimes, celles qui émeuvent, transforment et tracent une frontière sur le temps pour qu'il y ait un avant et une après.