• Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.
  • En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partage souvent dans une joie muette.
  • Si l'hiver disait, le printemps est dans mon coeur, qui croirait l'hiver !
  • Il est faux de penser que l'amour vient d'une longue camaraderie et d'une cour persévérante. L'amour est le fruit de l'affinité spirituelle et si elle ne se créé pas à un certain moment, elle ne se créera jamais.
  • C'est la sincérité qui rend tous nos actes beaux et honorables.
  • L'enfer est dans un cœur vide.
  • La racine du bien réside en nous-mêmes. Cultivons cette beauté du cœur qui vaut bien plus que le talent.
  • En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
    Le sable et l'écume, éd. Albin-Michel
  • La beauté n'est pas sur le visage, c'est une lumière qui brille au fond du cœur.
  • Combien est noble celui qui ne veut être ni maître ni esclave.
    Le sable et l'écume, éd. Albin-Michel
  • La tendresse et la bonté ne sont pas des signes de faiblesse et de désespoir mais des manifestations de force et de résolution.
  • La vie sans amour est comme un arbre sans fleurs ou sans fruits.
  • Il est en moi un ami qui me console à chaque fois que les maux m'accablent et que les malheurs m'affligent. Celui qui n'éprouve pas d'amitié envers lui-même est un ennemi public et celui qui ne trouve pas de confident en lui-même mourra de désespoir.
  • La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
  • Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
    Le sable et l'écume, éd. Albin-Michel