Citations de Paulo Coelho

Paulo Coelho
Paulo Coelho (né le ) est un romancier brésilien. Crédit photo : Ricardo Stuckert, Agência Brasil. Pour aller plus loin : Site officiel de Paulo Coelho

" Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. "

" Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "

" Par la force de notre amour, de notre volonté, nous pouvons changer notre destin, et le destin de beaucoup de gens. "

" Les lieux magiques sont toujours beaux et méritent d'être contemplés. Restez toujours sur le pont entre l'invisible et le visible. "

" A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui. "

" La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir. "

" Les choses simples sont aussi les choses les plus extraordinaires, et seuls les sages peuvent les voir. "

" Pour la plupart des gens, la générosité consiste seulement à donner. Mais recevoir est aussi un acte d'amour. Permettre à l'autre de nous rendre heureux, cela le rendra heureux aussi. "

" Le principal but de la vie, c'est aimer. Le reste est silence. "

Le Manuscrit retrouvé, Ed. Flammarion

" Les gens parfaits ne boivent pas, ne se battent pas, ne mentent pas, ne font pas d'erreur et... n'existent pas. "

" Le plus beau cadeau que tu puisses faire à quelqu'un, c'est ton temps. Parce que tu lui donnes une partie de ta vie qui ne te reviendra jamais. "

" Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui. "

" Là où les routes se croisent, deux grandes énergies se concentrent ; le chemin que l'on va choisir et celui que l'on abandonne. "

" Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire. De s'en libérer [...] Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez le disque. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. "

" Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste. "

" Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous. "