Citations de Paulo Coelho

Paulo Coelho
Paulo Coelho (né le ) est un romancier brésilien. Crédit photo : Ricardo Stuckert, Agência Brasil. Pour aller plus loin : Site officiel de Paulo Coelho

" Là où les routes se croisent, deux grandes énergies se concentrent ; le chemin que l'on va choisir et celui que l'on abandonne. "

" Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire. De s'en libérer [...] Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez le disque. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. "

" Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste. "

" Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous. "

" Ne perdez pas votre temps avec des explications : les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre. "

" Le véritable amant comprend que la liberté et la loyauté ne sont pas des ennemis. "

Le Manuscrit retrouvé, Ed. Flammarion

" Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité. "

" L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin. "

Le manuscrit retrouvé

" Peu importe notre âge, lorsque la nuit tombe, elle apporte avec elle des peurs cachées dans notre âme depuis l'enfance. "

" Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante. "

" La seule manière de sauver nos rêves est d'être généreux avec nous-mêmes. "

" Contemplez plus. Ayez plus de plaisir. Pleurez et riez plus souvent. Devenez un néo-hippie. Créez votre propre mode. Méditez plus. Vous n'avez pas besoin d'être occupé tout le temps pour justifier votre existence. "

Fil Twitter de Paulo Coelho

" Il faut tenir la main de l'enfant qui est en vous. Pour lui, rien n'est impossible. "