Thich Nhat Hanh

Thich Nhat Hanh
Thich Nhat Hanh, né le 11 octobre 1926, est un moine bouddhiste vietnamien. Militant pour la paix, réfugié politique en France depuis 1972, il est un des initiateurs du bouddhisme zen en Occident et dirige une branche du bouddhisme zen qui prône la pleine conscience de l'être.

" Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit. "

" La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil. "

" Le souffle est le pont qui relie la vie à la conscience, qui unit votre corps à vos pensées. Quand votre esprit se disperse, utilisez votre souffle comme moyen de reprendre possession de votre esprit. "

" Parfois votre joie est la source de votre sourire, mais parfois votre sourire peut devenir la source de votre joie. "

" Le bonheur n'est possible que si l'amour est authentique. Le véritable amour a le pouvoir de guérir et de transformer la situation et de donner un sens profond à notre vie. "

" Chaque respiration que nous prenons, chaque pas que nous faisons, peut être rempli de paix, de joie et de sérénité. Nous avons seulement besoin d'être éveillé, vivant dans le moment présent. "

" En me réveillant, ce matin, je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se tiennent devant moi. "