Citations de Eleanor Roosevelt

Eleanor Roosevelt
Anna Eleanor Roosevelt (11 octobre 1884 - 7 novembre 1962), est l'épouse de Franklin Delano Roosevelt, 32ème Président des États-Unis de 1933 à 1945. Après la seconde guerre mondiale, elle joue un rôle déterminant dans la création de l’Organisation des Nations unies (ONU) puis préside, sous la présidence de Harry S. Truman, la commission chargée de rédiger la Déclaration universelle des droits de l'homme.

" Chaque fois que l'on doit faire face à un problème, on pense qu'on n'y arrivera jamais et que l'on subira mille souffrances ; chaque fois que l'on se bat et que l'on sort du tunnel, on réalise qu'on sera à jamais plus libre et plus fort qu'avant l'épreuve. "

" Si la vie était prévisible, elle cesserait d'être la vie et serait sans saveur. "

Vie

" Ce ne sont pas les mots qui expriment le mieux notre vision du monde, mais les choix que nous faisons. "

" Le bonheur n'est pas un objectif... C'est la conséquence d'une vie bien remplie. "

" Le but de la vie est de vivre, goûter l'expérience au maximum, pour accueillir avec impatience et sans crainte une expérience inédite et plus riche. "

Vie

" La paix mondiale ne peut être le travail d'un seul homme, d'un seul parti, ou d'une seule nation. Cette paix doit reposer sur la volonté commune du monde entier. "

" Fais ce que ton cœur te dit de faire – de toutes les façons, on te critiquera. Tu seras damné si tu le fais, et damné si tu ne le fais pas. "

" Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. "

" L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. "

" Personne ne peut vous insuffler un sentiment d'infériorité sans votre consentement. "

" Les grands esprits discutent d'idées, les esprits moyens discutent d'événements, les petits esprits discutent des gens. "