Suivez-nous :
La prière est une aide indispensable au discernement spirituel, surtout lorsqu'elle concerne les affects, permettant de s'adresser à Dieu avec simplicité et familiarité, comme on parlerait à un ami.
La prière est une aide indispensable au discernement spirituel, surtout lorsqu'elle concerne les affects, permettant de s'adresser à Dieu avec simplicité et familiarité, comme on parlerait à un ami.
Les modèles de consommation et de production doivent respecter la création et contribuer au développement humain intégral de tous les peuples. Renouvelons l'alliance entre les êtres humains et l'environnement, miroir de l'amour créateur de Dieu.
Le regard de Dieu ne s'arrête jamais à notre passé plein d'erreurs, mais regarde avec une confiance infinie ce que nous pouvons devenir.
Souvent, nous faisons le minimum indispensable, alors que Jésus nous invite à faire le maximum possible. Combien de fois nous contentons-nous des devoirs — les préceptes et quelques prières — alors que Dieu, qui nous donne la vie, nous demande des élans de vie!
Merci à tous ceux qui œuvrent dans la conviction que l'on peut vivre dans l'harmonie et la paix, conscients de la nécessité d'un monde plus fraternel, car nous sommes tous des créatures de Dieu : frères et sœurs.
L'éducation est l'un des moyens les plus efficaces d'humaniser le monde et l'histoire. L'éducation est avant tout une question d'amour et de responsabilité, qui se transmet au fil du temps de génération en génération.
Quand tu pries, n'aie pas peur d'apporter à Jésus tout ce qui passe dans ton monde intérieur : tes affections, tes peurs, tes problèmes, tes attentes, tes souvenirs, tes espoirs. La prière est un dialogue, c'est la vie.
Souvenons-nous toujours que les enfants représentent l'espérance. Protégeons leur sourire, qui est l'une des plus belles manifestations de la tendresse de Dieu.
Le monde doit se tourner vers les mères et les femmes pour trouver la paix, pour sortir de la violence et de la haine. Et chaque société doit respecter, chérir et valoriser chaque femme, sachant que celui qui blesse une seule femme profane Dieu, né d'une femme.
Il est important de connaître les mots de passe de notre cœur, ce à quoi nous sommes le plus sensibles, pour se protéger des mots persuasifs présentés pour nous manipuler, mais aussi pour reconnaître ce qui est vraiment important.
Tout le monde sait faire la guerre, mais seuls les plus courageux savent faire la paix.
L'œuvre de Dieu passe toujours par la fraternité : par les yeux, les mains, les pieds, les cœurs d'hommes et de femmes qui, dans leurs rôles de responsabilité ecclésiale et civile, cherchent à construire des relations fraternelles et des amitiés sociales.
La façon dont nous entrons en relation avec les enfants, la mesure avec laquelle nous respectons leur dignité humaine innée et leurs droits fondamentaux, expriment quel type d'adultes nous voulons être et quel type de société nous voulons construire.
La prière oxygène la vie : tout comme on ne peut pas vivre sans respirer, de même on ne peut pas être chrétiens sans prier.
Avec l'aide des jeunes et leur esprit d'innovation, nous pouvons réaliser le rêve d'un monde où le pain, l'eau, les médicaments et le travail circulent en abondance et atteignent en premier lieu ceux qui en ont le plus besoin.