Suivez-nous :
Le seul chemin qu'il ne faut jamais suivre est celui de la reddition ou de la soumission.
Le seul chemin qu'il ne faut jamais suivre est celui de la reddition ou de la soumission.
Nos problèmes, nous les avons créés nous-mêmes ; il nous est donc possible de les résoudre. L'être humain peut être un géant s'il en décide ainsi. La destinée humaine ne saurait poser de problèmes insurmontables à l'humanité.
Je ne doute pas que, quand la poussière des siècles sera tombée sur nos cités, ce n'est pas pour nos victoires ou nos défaites militaires ou politiques que nous resterons dans l'Histoire, mais pour notre contribution à l'esprit humain.
Les progrès de notre nation ne peuvent être plus rapides que ceux de l'éducation... L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
L'allongement de la durée de vie et la multiplication des personnes âgées représentent pour notre nation une chance inédite : nous pouvons à présent profiter de leurs talents et de leur sagacité, mais aussi leur témoigner le respect et la reconnaissance qu'ils ont mérités. Il ne suffit pas à une grande nation de donner à ses citoyens des années de vie supplémentaires, elle doit aussi avoir pour objectif de donner une vie supplémentaire à ces années.
Ma seule certitude permanente, c'est que rien n'est jamais certain ni permanent.
La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres.
Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie.Discours à l'Université d'Amherst, 26 octobre 1963
Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Ne négociez pas avec vos peurs. Mais n'ayez pas peur de négocier.
Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger.
Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Les choses n'arrivent pas. On les fait arriver.
Le changement est la loi de la vie. Et ceux dont le regard est tourné vers le passé ou le présent sont certains de rater l'avenir.