Citations de Pierre Dac

photo non disponible
André Isaac dit Pierre Dac ( - ) est un humoriste et comédien français. Il fut, également, pendant la Seconde Guerre mondiale une figure de la résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

" La devise des hommes d'affaires plus ou moins scrupuleux est : savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller. "

" Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier. "

" Le véritable et authentique athée est celui qui croit fermement et dur comme fer que Dieu lui-même ne croit pas en Lui. "

" La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. "

" Une loi interdira que les citoyens se bourrent de pain. Cela leur évitera d'avoir de la brioche. "

" C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. "

" Mourir en bonne santé, c'est le vœu le plus cher de tout bon vivant bien portant. "

" Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes. "

" Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil. "

" Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence. "

" Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. "

" Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un autre. "

" Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. "

" C'est fatigant de voir les autres se reposer. "

" Écouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent. "

" La difficulté est à la réalisation des choses ce que le mur est au militaire qui éprouve le besoin de sortir sans permission ! "